-[Monde a delire, Plais-y toi..]+
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-[Monde a delire, Plais-y toi..]+

Ici, c'est manga et Japon mais aussi de la musique et des delires

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Espace no floods! *je sens qu'y aura pas beaucoup de monde*

+5
+[AnArchiE-X-All]+
Isil
yumi
Macha
Nessa
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nessa
Colonnel
Nessa

Espace no floods! *je sens qu'y aura pas beaucoup de monde* Empty
MessageSujet: Espace no floods! *je sens qu'y aura pas beaucoup de monde*   Espace no floods! *je sens qu'y aura pas beaucoup de monde* Icon_minitimeLun 19 Fév - 9:05

DONC! Voici ici l'espace no floods, où les floods sont INTERDITS!!!

Alors! On choisit un thème de départ et on ne parle QUE DE CA! Mika-chan est priée de SUPPRIMER TOUS les messages hors-sujet.

Pourquoi cet espace? Parce que depuis que les floodeuses sont sur les forums, Sa-chan a peur d'y aller! Sad

Voici le premier sujet (et pour plus de faciliter, tout nouveau sujet se verra attribué une écriture différente [évitez juste les barré et écritures gigantesques])

Je voudrais parler d'un livre qui m'a beaucoup touché, "L'ami retrouvé" ( "Reunion" de son nom original, qui, dans ce contexte, signifie "Retrouvailles") de Fred Uhlman.
Macha, tu sais, c'est le livre que l'on avait à lire!!Smile

Perso, j'ai dévoré et adoré. Mais le seul hic, fut les descriptions, totalement inutiles et prenant de la place, je parle notamment du chapitre VIII. J'ai pas trop compris ce qu'il faisait là, vu qu'il ne faisait ni avancer l'histoire, ni nous informer sur les réactions ou caractères des personnages. Il a dû être largué là pour prendre de la place... scratch

Le point fort de ce livre, c'est sans conteste l'histoire, dont j'ai trouvé la fin hyper-émouvante (d'ailleurs, j'en ai fait une analyse, si vous voulez la connaître...).

Je vous le recommande donc vivement, et si vous l'avez déjà lu (Macha?) faites-moi part de votre poin de vue!
Revenir en haut Aller en bas
Macha
Generalissime
Macha

MessageSujet: Re: Espace no floods! *je sens qu'y aura pas beaucoup de monde*   Espace no floods! *je sens qu'y aura pas beaucoup de monde* Icon_minitimeLun 19 Fév - 10:46

eeuuh ba en fait...... j'aivais la fleme et donc..... mais si tu dis qu'il est bien alors je vais m'y mettre!! (y s'rait p'tet temps si je veux avoir le temps de répondre aux questions que le prof nous a donné.....)

dites.... juste comme ça.... vous croyez qu'on y arrivera.... à ne pas flooder???......

Dernière édition par le Lun 19 Fév - 13:36, édité 1 fois
Nessa
Colonnel
Nessa

MessageSujet: Re: Espace no floods! *je sens qu'y aura pas beaucoup de monde*   Espace no floods! *je sens qu'y aura pas beaucoup de monde* Icon_minitimeLun 19 Fév - 10:55

Macha a écrit:

dites.... juste comme ça.... vous croyez qu'on y arrivera.... à ne pas flooder???......

Tu y arriveras, ne t'en fait pas Smile

Tu pourrais juste mettre en violet les posts à propos de ce livre, s'il te plaît?
Macha
Generalissime
Macha

MessageSujet: Re: Espace no floods! *je sens qu'y aura pas beaucoup de monde*   Espace no floods! *je sens qu'y aura pas beaucoup de monde* Icon_minitimeLun 19 Fév - 13:38

aaa d'accord!!! walla c 'est fait!!

au fait..... dans le livre... elles sont longues les descriptions ou pas??
yumi
Generalissime
yumi

Localisation : bah dvan lordi, ds le bureau, ds une maison ki se di etre chez moi, ds une ville ke je veu kitter...

MessageSujet: Re: Espace no floods! *je sens qu'y aura pas beaucoup de monde*   Espace no floods! *je sens qu'y aura pas beaucoup de monde* Icon_minitimeLun 19 Fév - 16:57

c'est quoi l'histoire, en fait?
Isil
Generalissime
Isil

MessageSujet: Re: Espace no floods! *je sens qu'y aura pas beaucoup de monde*   Espace no floods! *je sens qu'y aura pas beaucoup de monde* Icon_minitimeLun 19 Fév - 17:44

nessa m'a dit qu'y avait un truc con ..... c'est que y avait un truc à la fin du livre ( le truc qui donne les définitions de plusieurs mots pas évidents ) et c'était juste en face de la dernière page du livre et que c'est là que t'apprend tout sur le livre ( c'est con hein ?? )

aussi elle m'a dit que quand on voit ce bouquin ........ beeeen ... il est normal ( question épaisseur ) mais en fait y a que la moitié de ce livre qui raconte l'histoire ( l'autre partie c'est le truc qu'on voit à la fin ( qui est plutôt au milieu dailleur ) dont je vous parlait précèdemment )

qui n'a rien compris à ce que j'ai raconté ???
Macha
Generalissime
Macha

MessageSujet: Re: Espace no floods! *je sens qu'y aura pas beaucoup de monde*   Espace no floods! *je sens qu'y aura pas beaucoup de monde* Icon_minitimeLun 19 Fév - 18:29

moi j'ai tout compr....... J'AI RIEN COMPRIS !!! TON EXPLIQUATION ELLE EST FOIREUSE !!!! ehehehehehehe

on est obligée de lire le truc à la fin du livre ou pas??
+[AnArchiE-X-All]+
Generalissime
+[AnArchiE-X-All]+

Localisation : MayB Somwer with Smb wich I lov'...Or her'...Or With Them... MayB

MessageSujet: Re: Espace no floods! *je sens qu'y aura pas beaucoup de monde*   Espace no floods! *je sens qu'y aura pas beaucoup de monde* Icon_minitimeMar 20 Fév - 10:31

foiration intempèstives..... (oulah l'orthographe?)

mais.... Ce bouquin... Il est question de quoi?

(rhooo que je prefère Les guerres du Mirroir!!!!)
http://boosterbandmetal.skyblog.com
Isil
Generalissime
Isil

MessageSujet: Re: Espace no floods! *je sens qu'y aura pas beaucoup de monde*   Espace no floods! *je sens qu'y aura pas beaucoup de monde* Icon_minitimeMar 20 Fév - 11:34

je m'en moque de ton haureteaugraffe ( orthographe ) !!!!!!
Macha
Generalissime
Macha

MessageSujet: Re: Espace no floods! *je sens qu'y aura pas beaucoup de monde*   Espace no floods! *je sens qu'y aura pas beaucoup de monde* Icon_minitimeMar 20 Fév - 12:57

*Vien de finir de le lire...*

Il est vraiment magnifique ce livre.... mais la fin est triste..... envie de pleurer......
Pour l'histoire, demandez à Nessa! je suis pas douée pour les résumés...
+[AnArchiE-X-All]+
Generalissime
+[AnArchiE-X-All]+

Localisation : MayB Somwer with Smb wich I lov'...Or her'...Or With Them... MayB

MessageSujet: Re: Espace no floods! *je sens qu'y aura pas beaucoup de monde*   Espace no floods! *je sens qu'y aura pas beaucoup de monde* Icon_minitimeMar 20 Fév - 13:01

'taiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin! bon, deja c'est un truc guimauve ça sent le ruc guimauve, ARGH!!!!!!!!
Nessa
Colonnel
Nessa

MessageSujet: Re: Espace no floods! *je sens qu'y aura pas beaucoup de monde*   Espace no floods! *je sens qu'y aura pas beaucoup de monde* Icon_minitimeMar 20 Fév - 21:10

Hans Shwarz, jeune juif vivant dans l'Allemagne d'après-guerre, se lie d'amitié avec Conrad Hohenfels, un noble de son âge. Au début inséparables, leurs liens se dégradent lorsque Hans découvre le parti politique de la famille Hohenfels...

L'histoire se déroule en Allemagne (qui l'eut cru?!) au milieu des années 30. On découvre le quotidien, d'abord paisible, puis tourmenté, de Hans, victime du racisme de ses camarades lors de la montée d'Hitler au pouvoir.

On peut trouver deux explications au coup de théâtre de la fin:
- soit Conrad se sacrifie pour l'humanité,
- soit (et c'est ma préférée), il associe tous les Juifs assassinés comme des bêtes à son ami, et se sacrifie, non pas pour l'humanité, mais pour Hans.

Et perso, jusqu'à son mariage, je m'attendais à du yaoi!!!>.<
Isil
Generalissime
Isil

MessageSujet: Re: Espace no floods! *je sens qu'y aura pas beaucoup de monde*   Espace no floods! *je sens qu'y aura pas beaucoup de monde* Icon_minitimeMar 20 Fév - 21:31

en parlant de yaoi ........ et MERDE je commence déjà à flooder ... bon je tais !!!
+[AnArchiE-X-All]+
Generalissime
+[AnArchiE-X-All]+

MessageSujet: Re: Espace no floods! *je sens qu'y aura pas beaucoup de monde*   Espace no floods! *je sens qu'y aura pas beaucoup de monde* Icon_minitimeMar 20 Fév - 22:19

tiens... Schwarz ça veut dire noir en allemand...

'Der blick zurück ist scharz...lalalala' OULAH LE FLOOD!!!!!!!

c'est pas le genre de Book que j'aime - -' ... au bout de la 10ème ça m'énerve et je decroche
Nessa
Colonnel
Nessa

MessageSujet: Re: Espace no floods! *je sens qu'y aura pas beaucoup de monde*   Espace no floods! *je sens qu'y aura pas beaucoup de monde* Icon_minitimeMer 21 Fév - 9:13

Mais celui là, il vaut le coup, franchement! Si on zape la chapitre VIII!!^_^
Il est tout à fait potable!!>.<
Macha
Generalissime
Macha

MessageSujet: Re: Espace no floods! *je sens qu'y aura pas beaucoup de monde*   Espace no floods! *je sens qu'y aura pas beaucoup de monde* Icon_minitimeMer 21 Fév - 10:04

rraaa oui le chapitre 8!!! (tien..... encore 8... >.<) il m'a vraimen gavé celui la.... au bout d'un moment je n'est fait que lire deux mots par lignes... comme ça ça allait plus vite et comme yavai rien a comprendre baa.. valla quoi

Nessa>>> a partir du moment ou ils s'invitaient dans leur chambre.... j'ai commencé a serieusement envisager la yaoi!..... mais malheureusement il s'est rien passé.... >.<
yumi
Generalissime
yumi

Localisation : bah dvan lordi, ds le bureau, ds une maison ki se di etre chez moi, ds une ville ke je veu kitter...

MessageSujet: Re: Espace no floods! *je sens qu'y aura pas beaucoup de monde*   Espace no floods! *je sens qu'y aura pas beaucoup de monde* Icon_minitimeMer 21 Fév - 16:22

sa a l'air bien...
c'est quoi le yaoi? (je crois que j'ai deja posé la question...)
Isil
Generalissime
Isil

MessageSujet: Re: Espace no floods! *je sens qu'y aura pas beaucoup de monde*   Espace no floods! *je sens qu'y aura pas beaucoup de monde* Icon_minitimeMer 21 Fév - 17:54

le yaoi ..... tu sais pas ce que sais ?????????????????????????????????????????
bon ben ce sont des histoire entre homo voilààààààààààà

si je me goure pas

bon pour ne pas faire enrager nessa on va fermer cette petite parenthèse et reprendre pour parler du livre j'veut pas mourir moi ...*voix suppliante*
Nessa
Colonnel
Nessa

MessageSujet: Re: Espace no floods! *je sens qu'y aura pas beaucoup de monde*   Espace no floods! *je sens qu'y aura pas beaucoup de monde* Icon_minitimeJeu 22 Fév - 8:07

Citation :
bon pour ne pas faire enrager nessa on va fermer cette petite parenthèse et reprendre pour parler du livre j'veut pas mourir moi ...*voix suppliante*

Nyehehehe...Smile

Citation :
rraaa oui le chapitre 8!!! (tien..... encore 8... >.<) il m'a vraimen gavé celui la.... au bout d'un moment je n'est fait que lire deux mots par lignes... comme ça ça allait plus vite et comme yavai rien a comprendre baa.. valla quoi

Nessa>>> a partir du moment ou ils s'invitaient dans leur chambre.... j'ai commencé a serieusement envisager la yaoi!..... mais malheureusement il s'est rien passé.... >.<

Oui, le chapitre 8, on peut tout aussi bien ne pas le lire...Mais purée!! Les questions sur le livre étaient carrément horribles!! J'y ai passé tout mon après-midi, hier...Non mais je vous jure, maudits profs de français avec leur analyse des bouquins...UN BOUQUIN, C'EST FAIT POUR ETRE LU, QU'EST CE QU'ON A A FOUTRE DE DEMONTRER QU'IL EVOQUE UN SOUVENIR, DU MOMENT QU'ON A COMPRIS?!

Cela dit, ça manquait un peu de yaoi à mon goût!!><
Macha
Generalissime
Macha

MessageSujet: Re: Espace no floods! *je sens qu'y aura pas beaucoup de monde*   Espace no floods! *je sens qu'y aura pas beaucoup de monde* Icon_minitimeJeu 22 Fév - 10:04

entierement d'accord!! moi j'attaque le schéma naratif.... autant dire que j'en ai encore pour trois plombs...... RRAAAHH MAIS QUELLE IDEE AUSSI DE POSER DES QUESTIONS AUSSI COMPLIQUE ET INUTILES !! ToT
Milikiki
Generalissime
Milikiki

MessageSujet: Re: Espace no floods! *je sens qu'y aura pas beaucoup de monde*   Espace no floods! *je sens qu'y aura pas beaucoup de monde* Icon_minitimeJeu 22 Fév - 14:34

Ma mamoune a lu ce livre...pas moi ! (si si je vous assure!) Elle a adoré, mais il m'intéresse pas trop! Moi je préfère les histoires qui se passent pendant la seconde guerre mondiale! Cette époque me passionne!
http://www.alexiou.unblog.fr
kakulacristal
Generalissime
kakulacristal

MessageSujet: Re: Espace no floods! *je sens qu'y aura pas beaucoup de monde*   Espace no floods! *je sens qu'y aura pas beaucoup de monde* Icon_minitimeJeu 22 Fév - 15:53

moi aussi je kiff les histoires de la deuxième guerre mondial et vive l'histoire!!!!!!!!! à bat l'éducation civique
Nessa
Colonnel
Nessa

MessageSujet: Re: Espace no floods! *je sens qu'y aura pas beaucoup de monde*   Espace no floods! *je sens qu'y aura pas beaucoup de monde* Icon_minitimeJeu 22 Fév - 17:20

Mais ce livre parle du début de la Seconde Guerre Mondiale (et plus précisément de la montée d'Hitler au pouvoir)

Macha>>> Non, moi le schéma narratif m'a pas trop posé de problème, mais regarde la question 10...Elle est trop vache!!XD
Macha
Generalissime
Macha

MessageSujet: Re: Espace no floods! *je sens qu'y aura pas beaucoup de monde*   Espace no floods! *je sens qu'y aura pas beaucoup de monde* Icon_minitimeJeu 22 Fév - 20:13

attant voir.......question dix....... question diiiix........... affraid wooo pitaain !!! Shocked
Milikiki
Generalissime
Milikiki

MessageSujet: Re: Espace no floods! *je sens qu'y aura pas beaucoup de monde*   Espace no floods! *je sens qu'y aura pas beaucoup de monde* Icon_minitimeJeu 22 Fév - 20:25

OH BON DIEU!!!!!! VOTRE TRUC DE QUESTIONS....je crois que c'est moi qui ai la feuille de Florence...oups...
http://www.alexiou.unblog.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Espace no floods! *je sens qu'y aura pas beaucoup de monde*   Espace no floods! *je sens qu'y aura pas beaucoup de monde* Icon_minitime

Espace no floods! *je sens qu'y aura pas beaucoup de monde*
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant